Section Venoge-Sud

Une nouvelle section est créée dans l’Arrondissement de Morges

Dans un Arrondissement de 62 communes, il existait encore à l’Est du district cinq localités dites « orphelines », qui n’étaient rattachées à aucune section. Ce sont Denges, Echandens, Echichens, Lonay et Préverenges qui totalisent dix-huit mille habitants. Région magnifique où règne une véritable synergie. Ces localités ont su développer des zones industrielles, tout en préservant le cachet du centre de leur village et en réservant – de toute importance dans le Canton de Vaud - leurs coteaux à la vigne.

 

Soudain, un regain d’activité politique a soufflé sur cette région grâce à de nouveaux membres. En très peu de temps, avec le concours du Secrétaire cantonal Philippe Miauton, appuyé par le Bureau de l’Arrondissement, ce groupe de citoyens a mis les bouchées doubles pour créer une section.


C’est ainsi que le 5 novembre 2015, la population, les membres et les sympathisants étaient conviés à une assemblée générale constitutive de cette nouvelle section. Pas moins de 50 personnes ont répondu à l’appel. Il s’agissait de trouver un nom à cette nouvelle section. Facile : « Venoge-Sud », puisque c’est à Préverenges que la Venoge – fameuse rivière entièrement vaudoise et chère à Gilles - se fond amoureusement dans les bras du bleu Léman. Elle est née au pied du Jura, à l’Isle, pour se baguenauder à travers les terres de la section de Cossonay. C’est ce ruban d’eau vive qui permet de tresser un lien entre le Haut et le Bas de l’Arrondissement.


Tous les Députés PLR de l’Arrondissement étaient présents pour applaudir cette création, tandis que nos Conseillers nationaux Olivier Feller et Olivier Français – ce dernier devenu depuis Conseiller aux Etats – rehaussaient cette manifestation par leur présence. Le Syndic des lieux, M. Guy Delacrétaz, qui avait mis gracieusement le complexe scolaire de Préverenges à notre disposition pour nos débats, a bien voulu nous présenter sa Commune.

La création de cette nouvelle Section a pour but de fournir une meilleure visibilité de notre Parti, mais aussi permettre une meilleure approche de la population.

En guise de conclusion, le baptême de Venoge-Sud a été largement arrosé avec le vin de nos coteaux, laissant à la Venoge toute son eau !

Vive Venoge-Sud, vive le Canton de Vaud, vive le PLR !
AS